Pierre Dubois

C’est Pierre Dubois, en personne, qui a inventé ce terme: l’elficologie! Il se décrit, lui même, comme étant un conteur de légende, un écrivain et un collectionneur. Avec ses  mille talents, il réussit à nous embarquer, avec lui, au pays des fées. Le petit peuple n’a plus aucun secret pour celui qui conte et raconte avec enthousiasme les histoires passées fantastiques, mystérieuses et souvent méconnues. Il les puise dans le chaudron magique qui réunit les croyances et les mythes d’autrefois. Ce Merlin des temps moderne raconte qu’il a passé des années à visiter les anciens dans les villages afin de collecter toutes ces merveilleuses histoires. Pierre Dubois aime le vocabulaire, ces jolis mots et leurs poésies. Il joue avec eux, comme un magicien, afin de nous faire rêver.

Pour mieux le découvrir et se glisser dans l’intimité de ses songes, vous pouvez aller faire un tour par ICI, et vous aurez alors la chance de le croiser quelques instants bavardant avec Richard Ely, comme deux amis qui converseraient près d’une grande cheminée, se rappelant et évoquant de jolis souvenirs.

« les petits êtres fuyants et cachés oublient de fuir quand on les appelle par leur vrai nom » de Gaston Bachelard – La terre et les rêveries du repos.

PicMonkey Collage 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *